Charte du choriste

Les objectifs du chœur sont
  • de favoriser dans les meilleures conditions pédagogiques, l’enseignement d’une pratique de chant choral, vivante et enthousiaste,
  • de garantir un niveau de compétence de l’enseignement
  • et de constituer en collaboration avec la maison des chœurs un noyau dynamique de la vie artistique et culturelle du chant choral montpelliérain.

Dans ce but l’investissement de chacun est indispensable.

Assiduité et ponctualité

Les répétitions débutent à 19h45. La ponctualité est nécessaire et indispensable au bon fonctionnement du chœur et de la répétition. La présence à chaque répétition est obligatoire. Toute absence devra être exceptionnelle.

En cas d’absence :

Le choriste devra prévenir son responsable de pupitre en amont de la répétition ou le chef de chœur directement. Il pourra être exclu du chœur après trois absences non signalées.

Chaque choriste s’engage à suivre avec assiduité les cours, dès le début des répétitions. Si un choriste est absent, il est de sa responsabilité de se rapprocher de son responsable de pupitre pour rattraper le cours.

Toute absence à la générale exclut le choriste du concert.

Travail personnel :

Chaque choriste s’engage à travailler personnellement chez lui dans un souci de performance et pour que la répétition ne soit pas juste un cours de déchiffrage de notes, mais une vrai rencontre musicale. Le contenu des répétitions est donné d’une semaine sur l’autre par le chef de chœur. Il est de la responsabilité du choriste de préparer la répétition en amont de celle-ci grâce aux mp3 disponibles sur le site du chœur.

Démission :

En cours d’année, toute démission devra faire l’objet d’un rendez-vous avec le chef de chœur.